À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Identifier et gérer leurs émotions pour une meilleure prise de décision
Développer leur empathie pour comprendre et motiver leurs équipes
Adopter des comportements émotionnellement intelligents pour désamorcer les conflits et favoriser un climat de confiance
Introduction à l’intelligence émotionnelle (IE)
Définition et piliers de l’intelligence émotionnelle.
Pourquoi l’IE est essentielle pour un dirigeant?
Identifier ses propres émotions
Découverte des mécanismes émotionnels (stress, peur, colère, joie, etc.).
Exercices de reconnaissance et d’auto-évaluation.
Maîtriser ses émotions pour un leadership efficace
Prendre des décisions sous pression avec clarté émotionnelle.
Étude de cas pratique : Résolution de dilemmes émotionnels en entreprise.
Engagements et mise en pratique post-formation.
Alternance entre apports théoriques et pratiques.
En binômes ou en petits groupes.
Mise en situation issue du quotidien des participants
Echange et partage d'expériences
Les leaders d’équipes, dirigeants, cadres supérieurs, entrepreneurs
La formation ne nécessite pas de prérequis.
2 jours (ou 14 heures réparties sur 4 sessions de 3H30
Actions intra-entreprises. Le programme de formation, les méthodes et moyens pédagogiques sont adaptés au niveau du bénéficiaire après analyse de son besoin. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.
A partir de 1200€
Cette formation est accessible à tout public. Si vous avez besoin d’ajustement ou de modalités particulières, merci de me contacter. Pour les personnes en situation de handicap (moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychique ou physique), mise en place d’un accompagnement spécifique pour vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et d’apprentissage possibles. Life Lead prend en compte toutes les demandes et adapte les dispositifs mis en place selon les situations de handicap.
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.